Wanted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wanted

Et ouais Chéri. Ici même ta tête est mise à prix.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Revancha del tango - Ivan

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Winchast
Citoyen
Jane Winchast


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Phrase personel : Just give that's smile ?
Emploi : Etudiante dans un école des arts scnéniques.
Humeur : Distante
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Groupe ?: Citoyens.... ?
Vos Armes: ø
Vos Relations avec les autres:

La Revancha del tango  - Ivan Empty
MessageSujet: La Revancha del tango - Ivan   La Revancha del tango  - Ivan Icon_minipostedVen 27 Mar - 11:19

    Aujourd’hui, samedi, sera une journée comme les autres. Je me suis levée, l’appartement était vide. Jason devait être déjà parti, ou alors il n’est pas rentré de la nuit. J’ai arrêté depuis longtemps les nuits blanches à cause de lui. Aujourd’hui, samedi, sera une journée comme les autres. Je me suis levée à neuf heures, je me suis préparée, j’ai déjeuner, je suis allée en cours. Aujourd’hui, samedi, sera une journée comme les autres. En cours, quatre heures de répétition pour la comédie musicale que nous présenterons pour la fin du semestre. Dingue ce que je déteste ça. Heureusement, comme je ne suis pas dans une année avancée, je n’ai pas un rôle important. J’aurais pas supporté de tenir deux heures et demi ce spectacle. Je ne fais que les danses de fond. Ça, j’aime bien, parce que c’est large. Et j’ai aussi un petit rôle; j’ai quelques répliques. Ça me convient parfaitement.

    Aujourd’hui, samedi, est donc comme tous mes samedi. Après les cours, je suis rentrée, j’ai mangé, j’ai travaillé un petit peu. Et là, il est trois heures et je me mets en route pour le complexe multi-sports, qui comporte des salles de danses. Quand je suis arrivée, elles étaient déjà toutes occupées par des groupes, comme tous les samedi. Cependant, je savais où je pouvais aller. Un groupe, présent dans le même studio à la même heure, tous les samedi m’avaient un jour invité à partager le leur.

    J’entre donc et les salut. Il pratique une danse à laquelle je m’essaie depuis peu, le breakdance. Et je dois dire qu’ils sont tous doués, enfin, du point d’un point de vue néophyte. Mais en tant que danseuse, je sais reconnaître le talent. Mais pour le moment, ce n’est pas ça que je vais travailler. C’est le tango. Mon professeur de danse classique, à l'École des Arts Scéniques m’a parlé d’un petit concours de danse de Salon qui aurait lieu dans quelques temps, et notamment une catégorie tango. Comme c’est une danse que j’affectionne et que je maîtrise, j’ai accepté. M’enfin, du tango sans partenaire, c’est un peu dommage. Mais je ne connais personne qui pourrait faire office de cavalier. Alors que je m’échauffe, j’écoute le petit groupe se disputer amicalement. Je les observe sans rien dire, le visage neutre, dépouillé de tout sourire –comme d’habitude. Je commence par des exercices de bases, puis enfile mes pointes pour un échauffement plus poussé. Oui, parce que même si je ne compte pas faire de danse classique, je ne m’échauffe pas à moitié. J’écoute, à moitié concentrée sur ce qu’il se dit. L’un des mecs se chamaille avec un autre, disant qu’un bon danseur sait tout danser sans problème. L’autre m’a l’air plus timide, il ne répond pas trop, ne s’impose pas trop. Je l’observe de loin, discrètement. Il est vraiment pas mal. Cependant, il lui rétorque que chaque danse a ses codes et que si on ne les connaît pas, on a beau savoir imiter, on ne pratique pas réellement la danse. Je suis plutôt d’accord avec lui. N’importe qui ne peux pas décider subitement qu’il sait faire de la danse classique, sous prétexte qu’il est souple.

    Après l’échauffement, quelques assouplissements. Je tente quelques pas de tango seule, lorsqu’un de des types entrent dans la salle et commence à chauffer le petit groupe. Je m’arrête et les fixe. L’un des intrus s’adresse alors au timide et lui dit que de toute façon, il n’a le nom que de danseur et que ça s’arrête là. Là, je me peux m’en empêcher, je réagis. Je sais ce qu’il vaut, je sais qu’il est doué, très doué même. Je m’approche et regarde le type qui sort ça.

    -Tu m’as l’air bien présomptueux, dis-je, froidement. Je suis sûre que n’importe qu’elle danse, il est capable de la danser. Un tango, ça te dis ?-

    Je regarde le blond droit dans les yeux. C’est un défi que je lui lance, le défis de montrer ses talents de danseur, le défi de danser avec moi. Je ne souris pas, très sérieux, tandis que l’autre éclate de rire.

    -T’es qui, toi ? me demande-t-il ?

    Je ne réponds pas. Je me contente de le regarder droit dans les yeux, tout en montant ma jambe, de façon à la tenir droite, en l’air. Puis je tourne sur moi même. C’est avec un sourire provocateur que je le regarde ensuite. Je m’étonne de prendre partie comme ça. Peut-être que la perspective de danser avec le blond me donne ce courage. Ivan. Et oui, je connais même son nom ! Je l’interroge du regard, mais n’attends même pas sa réponse. Je traverse le studio, consciente -et détestant- des regards nombreux posés sur moi. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Arrivée devant le poste de musique, je stoppe le rap qui est diffusée et entre un autre CD dans le lecteur. Puis je me tourne vers Ivan, sérieuse.

    Dans quoi je me suis embarquée… ? Ce samedi, finalement, ce sera sûrement pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Revancha del tango - Ivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivan a besoin de compagnie x)
» Ivan Maximillian Lowell [~Finish~]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wanted :: |_ Les Abords de la Ville :: Le Complexe Multi-Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser